Rencontrer l'âme sœur relève du coup de chance ! En effet, trouver la personne qui correspond exactement à ses attentes et avec qui l'on aura toutes les chances de passer le reste de sa vie est une chose rare. L'expression l'âme sœur est d'ailleurs caractéristique : le lien de fraternité qu'elle évoque n'a pas d'égal. Comme des jumeaux, les amoureux se ressemblent pour ne faire plus qu'un. Une sorte de fusion qui en dit long sur l'état de grâce de ce genre de couple.
Pour rencontrer l'âme sœur, la chance joue donc un grand rôle mais pas seulement. La rencontre se fait toujours le plus souvent par le fait du hasard mais c'est ensuite à chacun des deux membres du couple de faire des concessions pour que l'entente soit parfaite. Les atomes crochus ne suffisent généralement pas pour expliquer l'harmonie d'un couple. En effet, il est remarquable de voir que bien souvent les couples les plus fusionnels sont loin d'être composés de deux êtres au caractère identique.
La complémentarité est donc un facteur important pour que l'équilibre d'un couple soit parfait. Et ce critère très subjectif est difficile à cerner lors de la première rencontre. L'un sera désordonné, l'autre au contraire maniaque… En toute logique ils ne seront pas faits pour s'entendre mais pourtant, la faiblesse de l'un sera compensée par la rigueur de l'autre. En échange, sur un autre plan de caractère, le couple verra l'inverse se produire : l'un amènera la fantaisie, la gestion financière, la bonne humeur…
Voilà pourquoi, en toute logique, toutes les rencontres aussi incongrues soient-elles sont qui sait le point de départ d'une grande histoire d'amour. Pour rencontrer l'âme sœur, il est donc nécessaire de ne pas s'arrêter aux primes abords mais bien au contraire de creuser chaque détail pour mieux cerner la personnalité de l'autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire